BELL HELMETS

BELL HELMETS: UNE MARQUE EMPREINTE D’HISTOIRE:

Fondée en 1954 en Californie par Roy Richter un passionné de course automobile, la société Bell a commencé son ascension en fabriquant des casques destinés aux pilotes automobiles. L’origine de son nom est simple, puisqu’il s’agit du nom de la ville où Roy Richter tenait son petit garage, dans le comté de Los Angeles, en Californie.

Alors que les mentalités changent et que la prise de conscience de la nécessité de porter un casque de protection se développe de plus en plus, l’entreprise Bell, elle, voit son business s’agrandir très rapidement. En 1968, Bell présente le premier casque intégral, le Star, qui sera porté par Dan Gurney l’un des plus grands pilotes automobiles américains des années 60, lors des 500 Miles d’Indianapolis. Dès lors, grâce à ses innovations, comme ce premier casque intégral ou encore l’utilisation du polystyrène expansé EPS, Bell devient alors synonyme de grande qualité partout dans le monde.

C’est en 1971 que l’entreprise Bell se diversifie dans le casque moto et développe alors le premier casque moto intégral Bell et le premier casque off-road. Pendant les 10 années suivantes, Bell continue son activité dans les milieux de l’automobile et de la moto mais développe également des casques de vélo.

En 1985, l’entreprise Bell englobe Bell Racestar (qui fabrique des équipements et casques pour la course automobile), Vetter Products (qui fabrique des casques, des vêtements en cuir…), Marsee Products (équipements et accessoires moto en cuir) et Bagman (bagagerie moto). L’arrivée de ses produits moto en France date de cette même année.

Depuis les années 80, Bell a été un véritable pionnier en matière d’innovations dans le milieu du casque moto, que ce soit dans l’utilisation de matériaux ultra légers, de systèmes de ventilation, de design aérodynamique… Une marque de légende qui continue de ravir les motards exigeants du monde entier.

LES POINTS FORTS BELL HELMETS

Saviez-vous que la marque américaine de casques Bell était à l’origine du casque moto intégral ?

Et bien, si vous ne le saviez pas voilà chose faite, Bell créé depuis 1954 des casques destinés à la course automobile, et depuis 1971 des casques moto innovants à la technologie de pointe, qui équipent les champions.
Une Maison chargée d’histoire – entre courses auto et moto – qui poursuit sa légende, de Steve McQueen à James Stewart en passant par Jeremy Mac Grath et Jenson Button… Pour ne citer qu’eux.

De nos jours, la marque développe toujours plus de technologies pour votre confort et décline les tailles de ses casques sous 3 à 5 formes de calotte afin que vous vous sentiez toujours au mieux dans votre casque et ce quelque soit votre taille.

Ainsi, même les petits tours de tête peuvent profiter du profilé Flat des garnitures.

Une Exclusivité Bell Helmets, et un vrai gage de qualité!